Un nombre toujours croissant de produits Keope sont classés UPEC dans le cadre de la certification QB 32, concernant les produits céramiques pour revêtements de sol. L'obtention de la marque UPEC est soumise à un processus de certification sélectif qui comprend des visites de vérification de l'usine de production et des tests rigoureux en laboratoire sur les produits entrant dans la classification.
Seuls les carrelages de premier choix conformes à la norme EN 14411 peuvent être classés selon les normes UPEC. Cette classification identifie les domaines d'application du matériau en fonction des performances de résistance démontrées et certifiées.
Le Centre Scientifique du Bâtiment (CSTB) échantillonne les produits et les soumet à des essais selon le Cahier en vigueur, visant à établir les caractéristiques techniques auxquelles est subordonné le classement : résistance à l'usure (U), à la perforation (P), à l'eau (E) et à l'agression chimique (C).
La classification associe une valeur numérique à chaque lettre, identifiant ainsi les performances certifiées du matériau. Plus la valeur est élevée, meilleures sont les caractéristiques techniques du matériau examiné.
Depuis 2019, Keope a ajouté le certificat QB UPEC F+ au certificat QB UPEC, qui contient la classification de différents produits Keope en 20 mm qui ont passé avec succès les tests de pose surélevée du matériau, dans les limites d'application exprimées par la législation, grâce à une haute résistance mécanique.